"Caprices des dieux" (On va pas en faire tout un fromage)

            
"Caprices des dieux"


  (On va pas en faire tout un fromage)

Écrite en 2021 par Luc, nous avions commencé à la travailler mais un sale virus nous a stoppé dans notre travail. Nous avons, donc, décidé de la remettre sur l'ouvrage pour cette saison. "Caprices des dieux", (On va pas en faire tout un fromage) est une pièce de théâtre hilarante qui se déroule à l'Olympe.


Bienvenue dans l’olympe, sanctuaire des dieux.

Oui, bien sûr ! Tout de suite, vous avez des images qui vous viennent. Des dieux en esthètes puissants, des déesses sublimes et majestueuses. Tout cela dans une atmosphère de nuages. La magnificence des dieux quoi !

Oui, pourquoi pas ! Mais nous avons effectué nos recherches et nous sommes au regret de vous annoncer que la réalité est assez loin de vos fantasmes.

Tout d’abord, l’Olympe est surveillé par deux gardes qui sont, comment dire ? Un peu… enfin très…

Zeus, lui, est plutôt… Enfin pas trop… Mais quand même… Sa femme, Héra, qui, en passant, est aussi sa sœur, est plutôt très, comment dire ? heu… Difficile. Pour Priape, alors là oui, il y a un semblant de vérité. Mais quand vous aurez vu la déesse de la virginité, celle des fleurs, pour ne citer que celles-là, vos fantasmes en auront pris un sacré coup. 

Dans le docu fiction de la compagnie, vous verrez que notre époque moderne n’a rien inventé. Tout avait déjà été crée par les dieux de l’Olympe Et si vous ne nous croyez pas, il ne vous reste plus qu’à venir voir.

La presse et le public parlent de nous (et en bien !) pour la pièce


 de la saison passée


Le public :

Moi j'y ai été dimanche au silo à grains de aspach.... Whaouuuu le temps ne compte plus on est emporté et chaviré... Les rires et les surprises.... Que ce moment était agréable oui oui il faut absolument voir cette pièce


Encore le public :
Un groupe qui rayonne sur scène et sait surprendre dans la bonne humeur. Joué à la perfection, cette compagnie théâtral vaut le détour. J'ai vu des pièces jouées par des "professionnels " qui étaient bien plus mornes et "lonnnngues". Costumes ,mise en scène , dialogues ,tout est digne d'une troupe bien plus grande. Allez les voir et prenez du plaisir à rire.


Notre ami Fred  de Sélestat :

Très belle première pour la Compagnie Canaille hier soir. Il s'en passe des vertes et des pas mûres dans ce bor... couvent, quand " Papy fait de la résistance" croise la " Grande Vadrouille " la traversée de Paris n'est pas très loin d'attirer un Harry Potter, ainsi qu'un soupçon de Star Wars ... OK, " je prends la porte "

C'est ça Les " Dessous de la Résistance ", les comédiens jouent, les répliques fusent, c'est drôle et terriblement décalé. Le tout écrit et mis en scène par Luc Gradoz, le doux dingue qu'on adore, le chef d'orchestre de ce joyeux "Bordel".

Dépêchez-vous, dans un lieux magique, Au Silo à Grain au Moonshine, 2 rue de l'Eglise, à Aspach.




Toujours le public :

Je confirme ! J'y étais dimanche et comme chaque année nous avons passé un moment fort agréable ! Nous oublions tout pendant 2 heures. Le sujet est traité avec beaucoup d'humour et d'intelligence grâce à un metteur en scène un peu déjanté et les comédiens sont fantastiques !

À découvrir absolument ! Bravo et merci à tous


Ils en veulent encore :

Du délire qui fait du bien ! Allez y les gens!! C'est une soirée qui fait travailler les zygomatiques !!! Bravo à tous les comédiens !!

Share by: